top of page

L'ARTISTE

"Il suffit d'être passionné et motivé pour se réaliser"

 

Marco Oranje, un parcours atypique pourtant complètement logique. Car Marco Oranje ne fait rien au hasard. Et s'il multiplie les activités artistiques comme la danse, la comédie, le mannequinat ou le contorsionnisme, ce n'est pas par simple curiosité, mais parce que toutes sont reliées pour lui à une seule expression : celle du corps et du mouvement.


Tout commence à l’école du National Ballet Amsterdam. La danse classique et contemporaine font parties intégrantes de son quotidien. Durant 10 ans, Marco Oranje intègre les plus grandes compagnie jusqu'au jour où il sent une autre flamme artistique monter en lui.

 

Il décide alors de tout quitter et d’aller danser au Moulin Rouge. C’est là qu'il tombe amoureux des paillettes, des plumes et surtout du French Cancan. Sa carrière se poursuit alors dans le monde entier en tant que Valentin le Désossé.

Puis arrive le spectacle de Muriel Hermine : "Crescend'O". Ce spectacle lui donne le déclic de la contorsion. Une nouvelle étape dans le mouvement du corps. Un an après avoir vu ce show, il l’intègre en tant qu'artiste avec son propre numéro de contorsion.

Cette discipline lui ouvre des portes de nombreux univers : la mode, le cirque, la comédie musicale... et la rencontre avec Jérôme Savary qui devient son maître de théâtre, en ayant confiance en lui et lui donnant confiance en son jeu. La chorégraphie et le chant viennent alors s'ajouter aux talents de Marco.

Aujourd’hui, Marco Oranje veut transmettre. De la comédie à la danse, il sait que tout passe par l'aisance du corps.

 

 

 

En bref...

 

• Issu du Het Nationale Ballet Academie de Hollande

en danse classique et contemporaine.

 

• Formé à la contorsion par Les Mandragores, aux équilibres par Wei-wei Liu et aux acrobaties aériennes
par Isabelle Compiene.

 

• Spectacles : Jérôme Savary, l’Opéra Bastille, l’Opéra Garnier, l'Opéra de Bordeaux, l’Opéra de Massy, les Ballets de Monte Carlo, Revue Formidable au Moulin Rouge, Crechend'O de Murielle Hermine, le Kennedy Center de Washington, Théâtre Mogador, AccorHotels Arena (ancien Palais Omnisports de Paris-Bercy)...

• Films : "La Cousine Bette" de Des Mac Anuff auprès d’Elisabeth Shue et Jessica Lange,  "Sweet Valentine" d’Emma Luchini, "La Traversée du Désir" et "Opium" d’Arielle Dombasle,

 

• Événements : soirée Universelle Chanel au Musée du Louvre, le Sporting Club de Monaco, événement Pierre Cardin, émissions de télévision pour France2, Arte, TF1, FRANCE 3, M6, MEZZO.

• Mannequin et publicité : Magazine ISA, campagnes publicitaires Lee Cooper , Diesel,Vittel, Philip Morris,
Leroy-merlin, M&M's, La Poste Mobile

 

Comédien - Danseur - Contorsionniste - Metteur en scène - Coach

bottom of page